lionsclub.jpgmlvin-jh.jpg"On ne va pas bien loin dans la vie si l'on ne fait pas quelque chose pour quelqu'un d'autre" Melvin Jones  fondateur du Lions Clubs International

Lions Amitié Villages

Lions Amitié Villages

amitie-village.jpgAssociation créée en 2001, reconnue 100% Lions par le siège international, fonctionne depuis 2010 en partenariat avec le DM 103 France. 

Lions Amitié Villages a pour objet de répondre à l'appel des Lions d'Afrique pour intervenir dans les projets humains d'amélioration des conditions de la vie quotidienne. Nos clubs, sur place, interviennent à la demande de villageois désireux de se sortir d'une situation de précarité et de misère. Cela concerne l'approvisionnement en eau et son utilisation puis l'accès à la santé et à l'éducation, le développement économique et social du village et enfin l'organisation des communautés.

Lions Amitié Villages crée et coordonne des partenariats entre Lions du Sud et Lions du Nord, qui permettent, à partir de moyens souvent modestes, et par effet de levier, de trouver l'ensemble des financements. Tous les acteurs impliqués participent au financement des projets : Villageois, Lions du Sud, Lions du Nord, ONG spécialistes, Sponsors et mécènes, Conseils Généraux ou Régionaux. La Fondation du Lions Clubs International, la LCIF, est sollicitée en complément lorsque plus de 50% du budget est acquis. 

Par ses actions, l'Association vise à renforcer l'initiative, la solidarité et la coopération entre clubs Lions du Sud et du Nord. Son processus opérationnel aboutit à l'évolution des populations qui veulent se sortir de la misère ou de la précarité. Lions Amitié Villages permet aux clubs d'Afrique d'être "acteurs de développement dans leur pays" et aux clubs d'Europe d'être assurés de la bonne fin des travaux et de la non dispersion des fonds.

Le développement humain passe par l'accès à l'eau potable, l'éducation, la formation et la production, la formation des parents d'élèves, des comités de gestion de l'eau et des médicaments, et enfin des élus. Ce travail est exécuté avec des ONG spécialisées, pour le suivi des villages sur plusieurs années. 

Venez voir nos programmes sur : www.amitievillages.org

Pour nous joindre :
Siège : 14, rue du Champ de Mars - 75007 PARIS
Bureau : 17, rue de la Pompe - 75116 PARIS 
Tél. : 06 09 80 07 10
email : contact@amitievillages.org