lionsclub.jpgmlvin-jh.jpg"On ne va pas bien loin dans la vie si l'on ne fait pas quelque chose pour quelqu'un d'autre" Melvin Jones  fondateur du Lions Clubs International

Vacances Plein Air

Vacances Plein Air

 vacance-plein-air.jpgParce qu'un enfant sur trois ne part jamais en vacances

Fondé en Dordogne en 1985, Vacances Plein Air (VPA) est une action majeure des Lions de France en faveur de l’enfance, avec pour seul objectif d’offrir des vacances à des enfants de 6 à 14 ans issus de familles en grande difficulté.

Les sites d’accueil sont situés sur le bassin d’Arcachon, dans les Pyrénées, en Corrèze, dans les Alpes et en Bretagne. Sur la base d’un projet pédagogique, les enfants découvrent un monde nouveau, fait de rencontres, d’amitié, d’activités et de vie en commun.

En 2005, Vacances Plein Air a permis d’envoyer près de 1 400 enfants en vacances, le plus souvent durant des séjours de 3 semaines.

Au total, depuis sa création, a offert des vacances à plus de 8 000 enfants. 27 000 journées de vacances ont été financées par les 350 Lions Clubs ayant pris part à l’action, représentant une valeur de plus de 778 000 €.


 Coordonnées
Vacances Plein Air
Siège Social : 8 rue de Reims 51500 LUDES
www.vacances-plein-air.fr

Date de dernière mise à jour : 29/03/2012